Ton amie chômeuse a testé le petit dej chez Angelina

angelina-paris

Salon de thé Angelina, rue de Rivoli à Paris
(Requête de Fanny, trop bookée pour utiliser sa smartbox, c’est moche)

Forte de son expérience à l’aquagym, ton amie chômeuse était déterminée à faire copain-copain avec “les autres oisifs” (les retraités). La requête de F. tombait donc à pic, puisqu’il s’agissait d’aller prendre un petit-déjeuner dans un véritable repaire à petits vieux : le salon de thé Angelina rue de Rivoli.

Autant annoncer la couleur : chez Angelina, c’est que de la gueule. En apparence, du luxe et du bonjour madame. Mais la déférence disparaît sitôt la smartbox sortie du sac à main pour laisser la place à du « Ah. Solange ! J’ai une smartbox là. ». Je ne suis pas une smartbox, je suis un être humain, mais je laisse courir.

Pour le décor, même constat. Un hall d’entrée luxueux, mais les choses se dégradent quand on arrive dans la salle principale : la moquette est miteuse, les prises d’électricité sont de vrais dangers publics et le mobilier a un pied dans la tombe. Ton amie chômeuse était prête à en conclure qu’Angelina pariait sur la mauvaise vue de ses clients, c’est dégueulasse, qu’elle se disait.

Je me suis néanmoins bien vite rendue compte de ma méprise : le cœur de la clientèle du salon de thé, ce ne sont pas les vieux, mais les touristes, d’authentiques Suédois avec gros sacs et tapis de sol qui dépassent. À bien y regarder, même la petite dame qui s’étouffait avec son croissant depuis plus d’une heure (on n’est pas passés loin du drame) était sans aucun doute canadienne (rapport à son pantalon et à son maquillage).

Heeeeeeein, voilà l’explication, s’est dit ton amie chômeuse. Angelina sait bien que ses clients reprendront l’avion d’ici quelques jours pour ne jamais revenir, inutile de s’emmerder à soigner le cadre et le service.

Un peu plus tard, Solange nous explique : « Notre spécialité c’est le chocolat chaud… » (les yeux mouillés de larmes, ton amie chômeuse rebondit en disant que c’est vrai, elle se rappelle que sa maman l’emmenait boire un chocolat chez Angelina quand elle s’était montrée particulièrement balèze à l’école, mais Solange n’est pas émue et je dois abréger mon anecdote) « … et si vous voulez un jus d’orange, ce sera en supplément. » (et ben alors tu te le carres où je pense, t’avais qu’à écouter ma séquence souvenirs d’enfance, vieille teigne).

Ton amie chômeuse a déjà dit tout le mal qu’elle pensait de la smartbox et du piètre accueil qui l’accompagne dans 90% des cas. Chez Angelina, vous aurez droit à un chocolat chaud (toujours au top, il faut l’admettre) et à deux mini-viennoiseries avec du beurre fondu. C’est quand même chouette, d’autant plus que c’est gratos, mais enfin on se dit que celui qui vous avait offert la box imaginait quelque chose de plus grandiose. Mais le mieux, c’est encore le serveur qui a couru après ton amie chômeuse dans la rue :

« - EXCUSEZ-MOI !
- Oui ?
- Je peux vous demander auprès de qui vous avez PAYÉ ?
- Oui, allez-y.
- … (air pincé, bras croisés)?
- J’avais une smartbox. Tu la ramènes moins hein ? Ah t’es cassé… » (bon je n’ai pas dit les deux dernières phrases mais j’aurais pu).

Info utile :
Angelina
226 Rue de Rivoli 75001 Paris - 01 42 60 82 00

Bookmark and Share

Mots-clefs : , , , , , ,

5 commentaires sur “Ton amie chômeuse a testé le petit dej chez Angelina”

  1. Chris dit :

    Welcome back in Paris… Ils t’avaient manqué les parisiens, hein ? ;-)

  2. Fanny Yogini dit :

    Roh merde. Moi qui pensais t’avoir ouvert les portes du paradis… en tout cas, si tu cherches des vraies petites vieilles qui se font péter leur taux de cholestérol : Dalloyau, en face du Luxembourg, 16h00, pleine semaine.

  3. Luna dit :

    A ce que je vois Angelina n’a pas bcp changé (au niveau du service) depuis que j’y allais (sans smartbox mais avec un budget et une tronche de petite étudiante) en 1880, oups, en 1980. En vraie parisienne (d’adoption) je dirais que c’est ma copine de “province” qui m’y a trainé. Mais inégalé pour le chocolat chaud et le Mont Blanc ! … tiens je vivais déjà au-dessus de mes moyens ^_^

  4. admin dit :

    @Luna : Ah donc même sans smartbox, ils sont pas sympa ?!
    Bon, Fanny, c’est décidé, on va chez Dalloyau.

  5. mp.sanson dit :

    c’est tellement ça !!!!!!!!!

Laisser une réponse