Ton amie chômeuse a testé le shiatsu

shiatsu-ffst

(Requête de Chris, pas le temps de faire usage de son « Coffret découverte Zen »)

Ami lecteur, tu as sans doute été maintes fois tenté par l’achat d’une SmartBox. Mais si, tu sais, ces coffrets à offrir qui permettent de choisir parmi des centaines d’activités, et qui t’évitent de réfléchir à ce que tu vas bien pouvoir refourguer à Jean-François pour ses 30 ans (qu’est-ce que t’en sais de ses goûts, ça fait 2 ans que vous vous êtes pas vus).

Du bénéfice d’être l’amie chômeuse : quand mon client s’est rendu compte qu’il n’aurait pas le temps de faire usage de sa box « Découverte Zen » avant la date de péremption, il me l’a donnée (« tiens c’est valable encore 10 jours… Tu devrais trouver un moyen d’y aller toi (puisque t’as rien à foutre) »).

Et bien ce n’était pas si simple, et ton amie chômeuse a dû s’armer de patience. La plupart des numéros sélectionnés sonnait dans le vide, d’autres étaient vraisemblablement erronés (« Charcuterie Bernard, j’écoute ? » « Euh… Vous ne faites pas de massages californiens ? »). Je n’ai pas compté le nombre de sites Internet inconnus au bataillon et d’instituts ne figurant pas dans les Pages Jaunes. Je suis même tombée sur une masseuse à domicile qui m’a expliqué un peu nerveusement qu’elle ne “travaillait pas avec les coffrets zen découverte” et qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle y figurait. Allons bon, me dis-je.

J’étais à deux doigts de faire usage de mon temps libre pour rédiger une lettre de réclamation quand je suis tombée sur Marc Shiatsu. Le contact était un numéro de portable, d’habitude je n’aime pas ça, mais j’étais en mode « rien à perdre ». Bingo, Marc Shiatsu m’a donné un rendez-vous immédiatement.

Cet homme est la personnification de la gentillesse et de la patience. Il entame un long dialogue pour en savoir plus sur mon état général. C’est alors que j’apprends que j’ai affaire à un ancien dentiste : il gagne immédiatement ma sympathie et ma confiance (cf. ma passion pour les dents) et se livre à un diagnostic assez précis de ma mâchoire et de mon occlusion ; ton amie chômeuse est déjà en kiffe.

Ensuite, nous passons dans la pièce dédiée aux massages. Le shiatsu est une pratique venue du Japon et issue de la médecine traditionnelle chinoise. Il vise à rétablir l’équilibre énergétique, et en ce sens on peut le rapprocher de l’acupuncture, qui agit elle aussi sur des points clé de circulation d’énergie dans le corps. Sauf qu’en acupuncture, on se retrouve vite en Saint-Sebastien du bien-être, transpercé par une multitude de petites aiguilles, alors qu’en shiatsu, la pratique s’apparente en tout point à un massage : ton amie chômeuse a eu vite fait de choisir son camp.

Tu ne seras pas étonné d’apprendre que je me suis un petit peu endormie (cf. problème d’endormissement intempestif, ici et même ici), ce qui prouve que la partie détente est bien au rendez-vous. Pour la partie circulation de l’énergie, le praticien agit par pressions sur tout le corps et déclenche de drôles de sensation, on comprend qu’il est entrain de titiller des canaux qui n’ont pas l’habitude d’être sollicités. Pour ma part, il semblerait que le méridien de la rate soit en cruel déficit (j’en étais sûre). On sort de là aussi détendue qu’après une séance de hammam, et avec la sensation d’avoir fait un geste vers le corps, cet inconnu.

Ton amie chômeuse ne manquera pas de donner des nouvelles de son méridien de la rate et te fait gagner du temps, à toi, comme à Jean-François, et vous encourage à aller directement vous étaler les bras en croix sur le tatami, sans passer par la case Coffret Découverte.

Infos utiles :

shiatsumarc@free.fr
06 10 57 09 38
www.shiatsu-marc.com

Il pratique ici :
KALIMA bien-être
47 rue du rendez-vous
75012
Et ici :
L’ORCHIDEE
11 bis rue Eugène Jumin
75019

Bookmark and Share

Mots-clefs : , , , , , , ,

6 commentaires sur “Ton amie chômeuse a testé le shiatsu”

  1. maelle dit :

    Bon, merci Chris je vais avoir lair de rien avec ma requete d’envoyer notre amie chomeuse aux ateliers découvertes Shiatsu maintenant. Encore que, non, puisque cette fois ci il faudra aussi masser =)
    En ce qui concerne les coffrets smartbox, c’est une enorme arnaque, impossible pour ma part de reserver quoi que ce soit, surtout avec une amie. Jamais disponibles bizarrement…je garde une grosse amertume envers ces fils a personne -___- Bref, ravie que tu aies été sensible au shiatsu ^^

  2. PigeonPigeon dit :

    et c’est combien, pour ceux qui n’ont pas de coffret découverte?

  3. admin dit :

    @maelle : au contraire, j’attends avec impatience ta requête !

    @Pigeon : je reconnais bien là ton sens pratique de volatile… Oui, bon, c’est un peu là que ça fait mal (si j’ose dire), c’est 55€ la séance d’une heure.

    Mais si j’apprends à masser grâce aux séances découverte de Maëlle, je ferai un billet sur l’auto-shiatsu.

    Par ailleurs je demande pardon à l’assistance pour les fautes d’orthographe, j’en ai corrigé certaines, mais eu égard à ma pêche aujourd’hui (pluie = envie de mourir, ça marche à tous les coups), je ne serais pas étonnée qu’il en traîne encore…

  4. Steph dit :

    Il s’appelle vraiment Marc Shiatsu?

  5. admin dit :

    Non, il ne s’appelle pas vraiment Marc Shiatsu. Mais c’est malin comme nom de scène, non ?

  6. Pariss dit :

    Faudra que tu me files l’adresse de Marc, parce que moi, j’ai fait une séance de shiatsu en Corée à Noel, et je peux te dire que j’avais des larmes de douleur qui coulaient! J’ai cru que la fille allait me casser en mille… :) Bref, une réconciliation avec cette technique s’impose !

Laisser une réponse